Conseils; Farnham – Plantation

Plantation et transplantation d’arbres : conseils et recommandations

Quelques considérations
avant la plantation

Vous désirez planter un arbre sur votre terrain? Vous devez avant tout vous questionner sur l’emplacement de cet arbre, sur l’espace disponible pour la plantation et sur les machineries requises pour la réalisation des travaux.


Ensuite, il est essentiel d’effectuer une vérification appropriée pour les fils électriques, les tuyaux de gaz et les champs d’épuration.


Enfin, vous devrez vous renseigner auprès de votre municipalité si vous avez besoin d’un permis pour la transplantation et aussi vous assurer que les essences choisies sont autorisées pour votre secteur.

Pensez à l’avenir

Il ne faut pas oublier qu’un arbre de gros calibre n’a pas fini de se déployer. Vous devez vérifier la hauteur et la largeur que votre arbre aura à maturité pour qu’il n’obstrue pas votre visibilité, qu’il ne soit pas placé trop proche de votre demeure ou de votre piscine et qu’il n’encombre pas l’entrée de votre maison. Il faut également vérifier la longueur des racines à maturité.

Réaliser les travaux soi-même, un pari risqué

La plantation d’arbres matures n’est pas conseillée à n’importe qui. L’utilisation d’une machinerie spécialisée et l’expertise de paysagistes compétents sont préférables tant pour votre sécurité que pour la réussite du projet.

Ayez l’esprit en paix : les experts Plantex sauront vous conseiller. Grâce à nos services, les chances de réussite de vos plantations sont de 98 %. Notez qu’une surveillance et un arrosage de 2 ans sont primordiaux pour une reprise adéquate.

Tous droits réservés Plantex Enr 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale